About

Posts by :

Nouveau Supervision à Nantes

Coachs, coachs internes, coach Agile, Préventeurs, Accompagnants, … enviesion ouvre des sessions de SUPERVISION à Nantes et dans le Sud Loire.

Jérôme Laffineur, coach professionnel en Qualité de Vie au travail, Superviseur, membre de l’équipe enseignante de l’Académie du Coaching, l’école de référence du métier de coach,

Vous propose de révéler vos pépites, d’oser regarder vos limites, d’éclairer vos pratiques…

Prenez contact pour créer le lien et continuer à apprendre et réapprendre…

 

Les supervisions proposées sont en groupe de 4 à 8 personnes (maximum).

 

Possibilité de supervision individuelle à la demande

Les sessions nantaises se déroulent le vendredi matin de 9h30 à 12h30, les dates proposées en 2021 sont :

-15 janvier / 12 février / 12 mars / 16 avril / 21 mai / 18 juin / 9 juillet / 10 septembre / 15 octobre / 19 novembre 2021.

N’hésitez pas à prendre contact avec Jérôme Laffineur pour vous inscrire et/ou créer le lien et envisager d’autres formes d’accompagnements.

+33(0)6 25 75 08 57 – jerome.laffineur@enviesion.com

logotype.ai

« Le plus important est invisible… »

« Le désert est beau, … On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…

Ce qui embellit le désert, dit le Petit Prince, c’est qu’il cache un puits quelque part…

Je fus surpris de comprendre soudain ce mystérieux rayonnement du sable. Lorsque j’étais petit garçon j’habitais une maison ancienne, et la légende racontait qu’un trésor y était enfoui. Bien sûr, jamais personne n’a su le découvrir, ni peut-être même ne l’a cherché. Mais il enchantait toute cette maison. Ma maison cachait un secret au fond de son coeur…

Oui, dis-je au Petit Prince, qu’il s’agisse de la maison, des étoiles ou du désert, ce qui fait leur beauté est invisible ! …

L'essentiel est invisible Nous connaissons cet extrait du Petit Prince de Saint Exupéry, aujourd’hui je le livre avec plus d’intensité :

« Révéler les pépites qui sont en Nous… »

Et si cet invisible devenait notre Beauté… Ça vous tente ?

Communication non violente : outil de la performance collective durable

Créer des relations sincères, se dire les choses, oser se parler pour lever nos « filtres » nos perceptions, car dans toutes les situations « ça va mieux en le disant ». De l’écoute « généreuse » à l’assertivité, la communication non violente (CNV) est une démarche précieuse pour avancer ensemble.

UDN - posterCNV

enviesion partenaire de l’Université du Nous

Entreprise libérée, économie collaborative, gouvernance partagée, des termes qui parlent mais peu d’entreprises et d’organisations franchissent le pas.

Par où commencer, comment et pourquoi ? De nombreuses questions auxquelles nous pouvons répondre ensemble…

En attendant, voici des exemples de démarches participatives comme la méthode des 6 chapeaux, ludique et terriblement efficace…

FICHE 6 CHAPEAUX

Image des 6 chapeaux

Le bonheur au travail c’est possible …

Capture d’écran 2015-03-23 à 18.20.34

Le bonheur au Travail Arte

 

 

 

 

 

Ce film, documentaire diffusé sur ARTE est une vraie pépite… enviesion vous le recommande… sans modération !

Voilà de beaux exemples de « performance collective et durable » qui rend la démarche de Qualité de Vie au Travail très concrète et performante.

Le bonheur des salariés fait aussi le bonheur de l’entreprise, des clients et de son écosystème.

A regarder comme source d’inspiration. Maintenant l’idée n’est pas de faire du « copier / coller » ; comme toute démarche de transformation, il est important de se l’approprier, d’y mettre ses valeurs, son histoire, ses enjeux… A suivre donc pour un accompagnement « sur mesure » où nous « conjuguons bien-être et performance ».

Illustrations

Retrouvez les images, illustrations, photos, citations qui parlent de Qualité de Vie au Travail ; de Performance Collective et Durable ou simplement qui nous interpellent…

Notre intention est l’inspiration…

 

1 autre image de cerveau avec un lien avec 1 de nos partenaires : sens & cohérence. enviesion aime les articles d’Adrien Chignard.

burn-out et lien sens&coherenceDeviens qui tu es …

Capture d’écran 2015-03-26 à 08.59.09