Actualités

Supervision de coachs, d’accompagnants et d’aidants sur Nantes

Coachs, coachs internes, coach Agile, Préventeurs, Facilitateurs, Accompagnants, Aidants … enviesion propose des sessions de SUPERVISION à Nantes et dans le Sud Loire.

Jérôme Laffineur, coach professionnel en Qualité de Vie au travail, Superviseur, membre de l’équipe enseignante de l’Académie du Coaching, accrédité SF Coach.

Vous propose de révéler vos pépites, d’oser regarder vos limites, d’éclairer vos pratiques…

Que vous soyez coachs, ou « simplement » aidants de personnes en fragilité, nous avons tous besoin d’un espace pour parler, se parler et regarder avec bienveillance et exigence nos pratiques.

Un lieu où l’on se ressource, où l’on regarde ensemble ce que nous avons fait, aurions pu faire… Et un lieu où nous pouvons aussi déposer des éléments « un peu » lourds.

Prenez contact pour créer le lien et continuer à apprendre, réapprendre, poser et déposer…

 

Les supervisions proposées sont en groupe de 4 à 8 personnes (maximum).

 

 

N’hésitez pas à prendre contact avec Jérôme Laffineur pour vous inscrire et/ou créer le lien et envisager d’autres formes d’accompagnements.

+33(0)6 25 75 08 57 – jerome.laffineur@enviesion.com

 

enviesion partenaire de l’Université du Nous

Entreprise libérée, économie collaborative, gouvernance partagée, des termes qui parlent mais peu d’entreprises et d’organisations franchissent le pas.

Par où commencer, comment et pourquoi ? De nombreuses questions auxquelles nous pouvons répondre ensemble…

En attendant, voici des exemples de démarches participatives comme la méthode des 6 chapeaux, ludique et terriblement efficace…

FICHE 6 CHAPEAUX

Image des 6 chapeaux

Dossier ANACT

enviesion vous propose une série d’articles, dossiers… En lien avec la Qualité de Vie au Travail.

Retrouvez ici, un dossier clé de l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La compétitivité des entreprises passe notamment par leur capacité à investir et à placer leur confiance dans l’intelligence individuelle et collective pour une efficacité et une qualité du travail. Elle dépend aussi de leur aptitude à conjuguer performances individuelles et collectives dans le cadre du dialogue social. La qualité de vie au travail contribue à cette compétitivité« .

Dans cet article de l’ANACT vous retrouverez de façon explicite les 10 questions à se poser sur la Qualité de Vie au travail.

Le site de l’ANACT est d’ailleurs une mine d’informations pour vous accompagner dans votre démarche. enviesion suit l’ANACT !

http://www.anact.fr/web/dossiers/performance-durable/qvt